Skip to content Skip to footer

« Depuis la nuit des temps, les femmes donnaient naissances aux fils de l’Homme, assistées par d’autres femmes, de générations en générations. « Elle » n’avait pas besoin de quémander tant de réponses, elles étaient en elle. « Il » était enfin réveillé. Viscéralement. »

Ces récits sont issus de l’atelier d’écriture initiés au CALM maison de naissance de la maternité des Bluets à Paris, par Isabelle Fruchart en 2016, repris par Sixtine Aupetit, et porté aujourd’hui à La Sorbonne Nouvelle par Marie-Heck-Mosser.
Ils parlent d’accouchement physiologique, de transfert à l’hôpital, de la perception d’un homme, de dépassement de soi, d’être seule, d’adoption, de traversée initiatique, de peurs, de vertiges, de réappropriation de sa souveraineté … et de cet enfant qui ne vécut que quelques heures. 
Accompagnés d’une musique originale tantôt rock, électro ou ethnique, brassant les genres et univers, honorant les singularités.

Spectacle - concert de récits de naissance pour 3 actrices et 1 musicien
Conception et mise en scèneSixtine AupetitInterprétationSixtine Aupetit, Isabelle Fruchart & une invitéeCréation musicaleFrédéric FruchartDurée1 heureSortie2025Share

Haut de page