Skip to content Skip to footer

La mère : Akill ton père a dit qu’il se saignait aux quatre veines pour te payer une bonne éducation et que si tu ne changes pas tu iras en prison…en pension.
Mon Chéri fais un effort s’il te plait. Il faut calmer ton père. 
Tes nouveaux amis ont peut-être une mauvaise influence sur toi ? 
Akill… tu m’écoutes ? 

Akill : Le père des Dieux, Cronos, il les a tous bouffé ses enfants. Sauf un : Zeus. Lui, il ne l’a pas bouffé ! Trop malin le chouchou à sa maman. Et c’est lui qui l’a niqué. Zeus, le cronide, le fils de Cronos, il a niqué son père, le bouffeur de ses frères et ses soeurs et il l’a fait dégueuler ! Ses frères et ses soeurs  d’un coup ! C’est dégueulasse mais il n’avait pas le choix. Et puis Zeus a regardé son père Cronos, droit dans les yeux et il lui a dit : « Papa tu te casses, je ne veux plus jamais te voir et si tu reviens, je te pulvérise pour de bon ! »

L’histoire

Dans le parfum des sixties, au seuil de sa naissance, Akill a fait un choix.
Sa vie sera héroïque mais courte !
Accompagné par Delphe, déesse fantasque aux multiples visages, il fait l’apprentissage de son héroïque destin en traversant l’amour maternelle, les amitiés psychédéliques, les agitations frénétiques de l’éros.
Et au bout de la route : la mort du héros !…Ou pas ?

L’objet

Un récit mis en concert par un quatuor. 
L’autobiographie poétique d’un adolescent au début des années 70 à travers le prisme  déformé de quelques grands mythes : Grec, Hippie, Hollywoodien … reliés entre eux par la mort annoncée du héros dans la fleur de l’âge. La vie comme un flacon d’essences rares qui, en se brisant, libère des musiques nostalgiques et des parfums de liberté. 
Une vie rêvée ?

Partenaire

Théâtre Traversière
Sortie de résidence en 2022

Récit - concert
Ecriture, jeu et chantPatrice PujolComposition et guitareMarco QuesadaMise en scèneIsabelle FruchartJeu et chantAudrey StupovskiPercussionsKhalid KouhenShare

Haut de page